Sous-traitance : services de mise en page pour journaux

Le service existait déjà, mais il sera maintenant décuplé en Amérique du Nord. L’expertise de la société australienne Pagemasters s’allie à celle de La Presse Canadienne pour offrir une nouvelle gamme de services de production éditoriale, incluant la conception graphique et la mise en page de journaux.

Le modèle Pagemasters consiste en une réalisation de pages entières de journaux, développées et montées sur mesure. En vertu d’une personnalisation poussée, cette façon de faire permet aux éditeurs de garder le plein contrôle rédactionnel, «de la sélection du contenu à l’emplacement, en passant par le traitement».
Pagemasters North
America dispensera ses services pour le marché des journaux canadiens
et américains. Cette manière d’opérer a déjà été adoptée en Australie,
en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Par ailleurs, La Presse Canadienne propose déjà un service similaire pour les données financières et sportives du Globe and Mail et du Toronto Star.

Dans son communiqué annonçant son partenariat avec La Presse Canadienne, Pagemasters précise que «les pages peuvent être créées en direct à même le système rédactionnel du client grâce à une technologie de pointe qui permet de contrôler la qualité tout au long du processus, améliorant davantage la qualité de la gestion.»

La Presse Canadienne ajoute de son côté que ce nouveau service représente une solution supplémentaire pour faire face à la crise que vit l’industrie de l’imprimé, et qu’elle pourra permettre de réduire les coûts de production de certaines publications.