Sondage BBM : les auditeurs conservent leurs habitudes

Nathaëlle Morissette, La Presse|

Paul Arcand conserve son titre de numéro un. Puisqu’il faut se lever, diffusée sur les ondes du 98,5, demeure au premier rang des émissions les plus populaires en début de journée suivi de près par C’est bien meilleur le matin, animée par René Homier-Roy à la Première chaîne.

Les données révélées par le plus récent sondage BBM, effectué entre le 14 avril et le 8 juin 2008, démontrent que les auditeurs n’ont pas beaucoup modifié les habitudes radiophoniques qu’ils avaient adoptées cet hiver.

À preuve, la Première chaîne de Radio-Canada demeure en tête des stations pour le total des parts de marché (13,6 %), une légère baisse par rapport au mois de janvier et février (0,6 %). Mais en comparaison avec les chiffres du sondage BBM mené lors de la même période en 2007 (avril-mai-juin), Radio-Canada connaît une augmentation de 4,4 %.