Salut Evan

Robert Laplante, journaliste |

Un des derniers géants de la radio communautaire s’est éteint. Evan Kapetanakis directeur général de la radio communautaire et multilingue de Montréal, Radio Centre-Ville, première radio communautaire à avoir obtenu un permis de diffusion du CRTC, est en effet mort d’un arrêt cardiaque le 10 mai dernier.

Récipiendaire en 2004 du titre de Pionnier de la Radio Communautaire décerné par l’Association des Radiodiffuseurs Communautaires du Québec Evan Kapetanakis était une légende dans le monde de la radio communautaire, un milieu ou il était actif depuis 1984.

Profondément engagé dans la défense des sans voix, des plus démunis et dans la promotion d’une société plus juste et plus progressiste, il avait trouvé en Radio Centre-Ville le véhicule parfait pour faire avancer ses idéaux sociaux. Il en a assumé la présidence à plusieurs reprises entre 1988 et 2004.

Au-delà de ces faits d’armes et de ces récompenses, Evan Kapetanakis était un homme de cœur, un individu sensible qui avait à cœur le bien être de sa famille, de ses ami(e)s, de ses collègues et de ses concitoyens. Sans être un franc-tireur dévastateur, prêt à tirer sur tout ce qui bouge, il cherchait à connaître les positions, les arguments et les motivations de ses interlocuteurs, pour mieux les comprendre certes mais surtout parce que l’humain passait pour lui bien avant les idées.

Merci pour tout Evan, que les dieux de l’Olympe te soient bons.