Quebecor présente Sun TV News

Pierre-Karl Péladeau a dévoilé à Toronto son projet de chaîne télévisée d’information en continu de langue anglaise.

Cette nouvelle offre médiatique, nommée Sun TV News, a été présentée comme un partenariat entre TVA et Sun Media qui «défiera l’ordre établi dans l’industrie canadienne des nouvelles télévisées de langue anglaise».

Ce réseau, inspiré de la formule LCN, sera néanmoins différent de ce qui se fait au Québec,  mais alliera néanmoins «information brute» et «débat d’opinion».

La programmation en soirée sera principalement consacrée à des tribunes animées qui permettront à un certain patriotisme de s’exprimer. La bande annonce retenue par Sun TV News donne un avant-goût de l’esprit qui habitera ce réseau.

Au cours de sa présentation, Pierre-Karl Péladeau a soutenu que trop de Canadiens optent pour les chaînes américaines, ne trouvant pas au Canada un contenu à la hauteur de leurs attentes.

«Ils quittent l’écoute ou passent au sud de la frontière. Ce n’est pas bon pour la télévision canadienne. Ce n’est pas bon pour la démocratie canadienne. Et ce n’est pas bon pour le Canada lui-même». 

De son côté, vice-président, développement de Quebecor Media, Kory Teneycke, anciennement lié au parti conservateur, a écorché les compétiteurs en précisant que CBC et CTV News «ont eu respectivement 21 ans et 13 ans pour remplir leur mandat correctement et ils n’ont pas réussi à se bâtir un auditoire».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *