Moins de voix pour la radio

Corus Québec a annoncé que l’émission de Paul Arcand sera désormais diffusée en Outaouais, en Estrie, en Mauricie et au Saguenay et ce, dès le 22 février. Cette décision entraînera la perte de trois emplois en région.

En Outaouais, où l’animateur Louis-Philippe Brulé a été remercié, le directeur de CJRC, Normand Brunet, a indiqué au journal Le Droit que l’émission qui sera diffusée sur ses ondes a été modifiée et qu’il n’est pas question de «montréaliser  l’information».

Toujours selon lui, une place a été prévue pour le contenu régional. La Fédération professionnelle des journalistes (FPJQ) a néanmoins dénoncée cette décision administrative de CORUS qualifiée de montréalisation de l’information.

Corus renchérit que cette réorganisation n’affectera pas sa couverture régionale pour les quatre antennes visées par cette modification, somme toute, importante. En fait, pour trois d’entre elles, les émission du retour seront diffusées de 15 h 30 à 19 h, seule la station de l’Outaouais conserve la plage de 17 h 30 à 19 h.