Les patrons de Canwest pourraient aussi payer

Jean-Daniel Bourdon, journaliste indépendant – 17 juin 2009 |

À l’heure où de nombreux médias demandent à leurs employés de faire des efforts pour leur permettre de passer au travers de la crise, les salaires des dirigeants de Canwest Global Communications pourraient aussi être réduits.

La Presse Canadienne, citant John Douglas, porte-parole du groupe, rapporte qu’une proposition de diminuer les salaires afin de faire des économies de 20 millions de dollars sera présentée aux personnes oeuvrant dans les journaux. En plus des employés, qui sont syndiqués, les patrons et les gestionnaires sont visés par cette demande.

 

Il ne s’agit pas d’une décision définitive, puisque les groupes concernés doivent être rencontrés à ce propos ces jours-ci. La réduction demandée pourrait atteindre 5 %.

 

De plus, il n’est pas possible de savoir pour l’instant si Leonard Asper, qui est président et chef de la direction de Canwest Global Communications, acceptera de voir son salaire diminué.

 

Canwest Global Communications doit faire face à une dette évaluée à environ 4 milliards de dollars. Elle doit signer une entente avec un comité représentant ses créanciers d’ici le 15 juillet. Elle concerne un plan de restructuration à long terme de sa dette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *