Lise Millette, ProjetJ |
Quebecor a pris les moyens de pousser plus loin la symbiose qui unit ses journaux à ses plates-formes web en fusionnant Canöe et Corporation Sun Media.
Dans son communiqué, l’entreprise précise que «cette intégration reflète la détermination de Quebecor Media à saisir les occasions offertes par la nouvelle réalité médiatique en combinant les atouts de ses activités dans les domaines de l’Internet et des journaux.»
Dans les faits, on peut comprendre que Quebecor continue de placer ses pions afin de solidifier son agence QMI tout en liant ses différentes entités. Une stratégie encore plus efficiente du fait que ses syndiqués, toujours en lock-out, réintègreront malgré eux un milieu de travail qui sera sensiblement transformé.
D’ailleurs, on ne peut dire que Pierre Karl Péladeau fait dans la subtilité dans cette décision. «Canoë apportera un bagage de connaissances et de réflexes complémentaires précieux à l’équipe de Sun Media. De la même façon, forte de son expérience en qualité de plus grand éditeur de journaux au Canada et de gestionnaire de contenus, l’équipe de Sun Media offrira une valeur ajoutée importante à celle de Canoë. En fait, ce mariage nous permettra à tous de tirer le meilleur des deux mondes», a expliqué le chef de l’entreprise.
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