Gesca convoque ses syndiqués

 Lise Millette, ProjetJ – 13 juin 2009 |

Les employés montréalais syndiqués de Gesca ont été convoqués lundi le 15 juin pour connaître les impacts des nouvelles compressions. Cette nouvelle vague touchera également les journaux régionaux.
Selon le Canal Argent, ces nouvelles coupes toucheront de plein flouet le Nouvelliste de Trois-Rivières, La Voix de l’Est de Granby, le Droit d’Ottawa et Le Soleil de Québec. Il faudra attendre pour savoir si la Tribune de Sherbrooke et le Quotidien de Saguenay seront aussi affectés.

À l’instar d’autres groupes de presse, dont Radio-Canada et La Presse Canadienne, Gesca a aussi mis en place un programme de départs volontaires à la retraite. Non seulement volontaires, mais aussi rapides puisque la date visée est la mi-août. Pour le moment, cette proposition a été présentée faite au Soleil.
Dans Le Devoir, Stéphane Baillargeon mentionne que la spéculation et les rumeurs abondent toujours sur la possibilité de voir Gesca abandonner la version papier dominicale, alors que le National Post prend congé le lundi, tout l’été.