Pour tout recherchiste ou reporter, trouver des intervenants pertinents – les fameux « experts » – pour les reportages, émissions et articles est un défi quotidien.
Pour tout recherchiste ou reporter, trouver des intervenants pertinents – les fameux « experts » – pour les reportages, émissions et articles est un défi quotidien.
C’était le cas pour Stavros Rougas, qui réalisait The Agenda à la chaîne TVO. « C’était toujours un risque, parce qu’on ne savait pas si les invités allaient être à l’aise en ondes », se rappelle-t-il.
De là lui est venue l’idée de MediaSpotMe, un site qui permet de mettre en lien journalistes et intervenants. Il a quitté le monde de la télévision en 2011 pour fonder son entreprise avec un diplômé de l’Université de Waterloo.
Stavros Rougas a lancé MediaSpotMe le 11 mars, et déjà, plus de 6000 universitaires se sont inscrits, de même qu’une soixantaine de journalistes. Ceux-ci paient 290 $ par année, ou 29 $ par mois, afin d’utiliser le service.
Stavros Rougas, qui a fait une maîtrise en science politique à l’Université Laval avant de retourner dans la région de Toronto, croit qu’une version française de son site pourrait éventuellement voir le jour.
info@cjf-fjc.ca | |
77 Bloor St. West, Suite 600, Toronto, ON M5S 1M2 | |
(437) 783-5826 | |
Charitable Registration No. 132489212RR0001 |
Founded in 1990, The Canadian Journalism Foundation promotes, celebrates and facilitates excellence in journalism. The foundation runs a prestigious awards and fellowships program featuring an industry gala where news leaders…
Ⓒ2022 The Canadian Journalism Foundation. All Rights Reserved.
powered by codepxl