MediaSpotMe: aider les journalistes à trouver des experts

 

Pour tout recherchiste ou reporter, trouver des intervenants pertinents – les fameux « experts » – pour les reportages, émissions et articles est un défi quotidien. 

 

Pour tout recherchiste ou reporter, trouver des intervenants pertinents – les fameux « experts » – pour les reportages, émissions et articles est un défi quotidien. 

C’était le cas pour Stavros Rougas, qui réalisait The Agenda à la chaîne TVO. « C’était toujours un risque, parce qu’on ne savait pas si les invités allaient être à l’aise en ondes », se rappelle-t-il.

De là lui est venue l’idée de MediaSpotMe, un site qui permet de mettre en lien journalistes et intervenants. Il a quitté le monde de la télévision en 2011 pour fonder son entreprise avec un diplômé de l’Université de Waterloo.

Stavros Rougas a lancé MediaSpotMe le 11 mars, et déjà, plus de 6000 universitaires se sont inscrits, de même qu’une soixantaine de journalistes. Ceux-ci paient 290 $ par année, ou 29 $ par mois, afin d’utiliser le service.

Stavros Rougas, qui a fait une maîtrise en science politique à l’Université Laval avant de retourner dans la région de Toronto, croit qu’une version française de son site pourrait éventuellement voir le jour.