[…] Ce qui est important à retenir, c’est ceci : l’évolution actuelle des
médias force les journaux à se «repenser» en terme de multimédia, et
bon nombre de journalistes, qu’ils soient patrons, syndiqués ou
pigistes, y voient une grande occasion de se renouveler et de relever
de nouveaux défis fascinants. Mais beaucoup d’angoisses subsistent,
réelles, pour différentes raisons: peur de l’inconnu, crainte de
devenir du cheap labour qui alimenterait constamment des sites Web sans
avoir le temps de réfléchir au contenu, sérieuses interrogations sur la
façon de financer le journalisme de qualité sur le Web, crainte de voir
des entreprises fermer parce qu’elles auront mal réussi ce passage
délicat d’un journal 100 % papier à un journal papier et en ligne, et
ainsi de suite.
info@cjf-fjc.ca | |
77 Bloor St. West, Suite 600, Toronto, ON M5S 1M2 | |
(437) 783-5826 | |
Charitable Registration No. 132489212RR0001 |
Founded in 1990, The Canadian Journalism Foundation promotes, celebrates and facilitates excellence in journalism. The foundation runs a prestigious awards and fellowships program featuring an industry gala where news leaders…
Ⓒ2022 The Canadian Journalism Foundation. All Rights Reserved.
powered by codepxl