Les informations locales se trouvent mieux servies par les quotidiens conventionnels que par n’importe quelle autre source, selon une nouvelle étude de Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism.

ABC News rapporte qu’après avoir évalué 53 différentes sources d’information (radio, télévision, Internet, journaux) à Baltimore en juillet dernier, 61 pour cent de la couverture des six principales nouvelles locales provenaient des journaux et de leurs sites web contre 28 pour cent pour la télévision, 7 pour cent pour la radio et un mince 4 pour cent pour les publications en ligne.

Le directeur de Project for Excellence in Journalism, Tom Rosenstiel, estime que ces nouvelles données démontrent que les nouveaux médias auront toujours besoin des journaux. Sans eux, de quoi se nourriront les agrégateurs de contenus?, s’interroge-t-il.

Malgré ce constat et en dépit de ce qui démarque encore la presse écrite, les compressions des dernières décennies font en sorte que le contenu produit s’est un peu érodé. En effet, depuis l’apparition des nouvelles en ligne, la profondeur et la quantité d’informations produites ont diminué, montre encore l’étude.