Le Globe and Mail, La Presse et le Toronto Star ont remporté quatre prix chacun au Concours canadien de journalisme, vendredi, à Ottawa.
Le Globe and Mail, La Presse et le Toronto Star ont remporté quatre prix chacun au Concours canadien de journalisme, vendredi, à Ottawa.
Pour sa part, la Presse canadienne a raflé deux prix, soit reportage multimédia pour Census Project, qui se penche sur l'évolution de la société canadienne, et journalisme spécialisé pour les articles sur les articles sur les affaires autochtones réalisés par Heather Scoffield.
La Presse l'a aussi emporté dans la catégorie Nouvelle de dernière heure pour les articles sur Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et démembré Jun Lin. Les journalistes Gabrielle Duchaine, Vincent Larouche et Daphné Cameron, Jean-Thomas Léveillé et Isabelle Audet ont été récompensés.
Parmi les autres gagnants, notons le Barrie Examiner, l'Edmonton Journal, le National Post, l'Ottawa Citizen, Postmedia News, le St. John's Telegram, le Waterloo Region Record et le Winnipeg Free Press.
La liste complète des gagnants est disponible ici. Le Concours canadien de journalisme a reçu 1430 inscriptions pour des œuvres publiées durant l'année 2012 et 26 médias étaient en nomination. Les gagnants repartent avec un chèque de 1000 $ et un certificat de reconnaissance.
info@cjf-fjc.ca | |
77 Bloor St. West, Suite 600, Toronto, ON M5S 1M2 | |
(437) 783-5826 | |
Charitable Registration No. 132489212RR0001 |
Founded in 1990, The Canadian Journalism Foundation promotes, celebrates and facilitates excellence in journalism. The foundation runs a prestigious awards and fellowships program featuring an industry gala where news leaders…
Ⓒ2022 The Canadian Journalism Foundation. All Rights Reserved.
powered by codepxl