Lise Millette, ProjetJ |

Le changement d’orientation de la chronique média de Steve Proulx dans le Voir laisse craindre à certains une perte de la critique médiatique, à un moment où pourtant, les sujets de manquent pas.

Le mandat de la colonne deviendra plus « sociétal » et donc plus englobant. Selon le site Fagstein, en optant pour cette façon de faire, on quitte inévitablement le sujet et quand on dérive d’une ligne précise, inévitablement, les détails finissent par nous échapper.

Le principal intéressé se défend d’avoir abdiqué de son rôle critique à l’égard des médias. Steve Proulx a confié à ProjetJ :

«Avec l’arrivée de Josée Legault et François Parenteau, nous avons deux bons chroniqueurs politiques, un chroniqueur “médias”, mais pas grand-monde qui discutent de sujets sociaux en général.

C’est désormais ce que je ferai. Mais il est évident que, de temps en temps, je vais m’intéresser aux médias, plus particulièrement sur mon blogue. Et, en tant que co-rédacteur en chef du Trente, je suis beaucoup ce qui se passe dans le monde des médias, du journalisme, et je ne vais pas arrêter du jour au lendemain.»