Bourse FJC – CBC pour le journalisme autochtone
Les bourses de recherche en journalisme autochtone CJF-CBC sont offertes à trois journalistes des Premières Nations, inuits ou métis possédant un à dix ans d’expérience pour explorer une question d’intérêt tout en étant hébergés à CBC Indigenous à Winnipeg ou à Montréal. Le prix vise à favoriser une meilleure compréhension des enjeux autochtones dans les principaux médias et médias communautaires du Canada. Les candidats retenus passeront un mois avec CBC Indigenous et recevront une allocation de 10 000 $ fournie par la Fondation pour le journalisme canadien. À la fin de leur bourse, ils écriront ou produiront un article ou une série qui sera examinée pour publication ou diffusion par CBC News.
Les bourses de journalisme autochtone FJC-CBC sont offertes à trois journalistes des Premières Nations, inuits ou métis ayant un à dix ans d’expérience pour explorer une question d’intérêt, tout en étant accueilli(e) pendant un mois par CBC Indigenous à Winnipeg ou à Montréal. Le prix vise à favoriser une meilleure compréhension des questions autochtones dans les principaux médias et points d’accès communautaires du Canada.
Les candidats retenus :
- Passeront un mois avec CBC Indigenous à Winnipeg ou à Montréal.
- Recevront une allocation de 10 000 $ fournie par la Fondation pour le journalisme canadien.
- Rédigeront ou produiront un article ou une série à la fin de leur bourse, qui sera considéré(e) pour publication ou diffusion par CBC News.
Renseignements à l’intention des candidats avant de présenter une demande :
- Ces bourses auront lieu en personne à CBC Indigenous à Winnipeg ou avec l’équipe autochtone de CBC Montréal.
- Les candidats seront responsables de l’obtention de leur propre logement dans la ville hôte.
- La bourse débutera en septembre 2025 et se terminera à la mi-octobre.
- Les boursiers recevront une allocation de 10 000 $ payée en deux (2) versements.
- Les boursiers retenus seront invités à produire un rapport post-bourse mettant en valeur leur travail et leur expérience, qui sera publié sur le site Web de la FJC et dans ses communications. Des échantillons peuvent être consultés ici, ici et ici.