Bourse CJF pour étudiants journalistes du BIPOC

La bourse pour les étudiants en journalisme PANDC de la FJC

La bourse annuelle de 5 000 $ est financée par la société de communication Media Profile, basée à Toronto, qui soutient la FJC depuis longtemps.

La bourse est offerte à un étudiant PANDC en dernière année d’un programme canadien de journalisme de premier cycle. Il est conçu pour soutenir les étudiants qui ont fait preuve d’un engagement fort envers la communauté PANDC et d’un engagement envers des normes journalistiques élevées.

Cette bourse d’études est destinée aux étudiant.e.s PANDC dans leur dernière année de premier cycle canadien en journalisme pour offrir un soutien à ceux et celles qui ont démontré un engagement envers les plus hauts standards journalistiques.

Les candidat.e.s devront fournir des exemples de leurs travaux scolaires ou des reportages de pigistes, soit en textes écrits, vidéo, audio, montage vidéo ou autre forme journalistique. Ils et elles devront également écrire une lettre d’intention exposant leur projet de journalisme postuniversitaire.

Un comité de sélection de la Fondation canadienne de journalisme évaluera les candidatures et déterminera une personne récipiendaire de la bourse en 2025. Cette bourse annuelle de 5 000 $ bénéficie d’un financement de la société de communication Media Profile de Toronto, un soutien de longue date de la FJC.

Pour toute question, prière de communiquer avec Natalie Turvey, présidente directrice générale de la Fondation pour le journalisme canadien à info@cjf-fjc.ca.

DATE LIMITE : 24 janvier 2025 à 23h59 HE.

La bourse de la FJC pour les étudiants  en journalisme PANDC, conçue pour soutenir les étudiants qui ont fait preuve d’un profond engagement envers la communauté PANDC et d’un engagement envers des normes journalistiques élevées, a été décernée à Jacob Aron Leung.

 

La bourse est soutenue par MediaProfile.

GAGNANTS ANCIENS:

2023

Crystal Greene

>> Lire Cision

 

2022

Tobin Ng

>> Lire Cision