Récipiendaire 2016 : Catherine Wallace

La Atkinson Charitable Foundation, la famille Honderich et le Toronto Star est à la recherche d'un journaliste expérimenté qui est prêt à poursuivre un examen d'un an, en profondeur d'un sujet émergent ou difficile politiques publiques.

Depuis plus de 25 ans, la Bourse Atkinson en affaires publiques a contribué au débat public et à l'innovation politique. Nommé pour Joseph E. Atkinson, qui était à la barre du Toronto Star pendant près de cinq décennies, le Mouvement signifie l'importance du journalisme d'investigation au Canada, la façon dont il soutient la démocratie, et la façon dont elle conduit à des solutions politiques. Il reconnaît la relation entre la pratique du journalisme et le travail de changement social.

La Bourse Atkinson en affaires publiques est ouvert aux journalistes canadiens de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne. Il fournit une allocation de recherche d'un an de $ 75,000 et jusqu'à 25.000 $ pour les dépenses à compter du 1er Septembre 2016, et culmine dans une série d'articles publiés dans le Toronto Star à l'automne 2017.

Le Comité de sélection des bourses est à la recherche pour les journalistes dont les objectifs d'enquête aligner avec la mission de la Fondation. Journalistes admissibles sont invités à soumettre une lettre de trois pages d'intention et un curriculum vitae à fellowship@atkinsonfoundation.ca. Le candidat retenu aura démontré le plus grand potentiel pour faire la lumière sur une question importante et de proposer des alternatives politiques.

La date limite pour les soumissions est le 6 Février 2017.

atkinsonfoundation.ca/grants/atkinson-awards/

Veuillez soumettre trois exemplaires de votre lettre d’'intention et de votre curriculum vitae à info@atkinsonfoundation.ca

(Lire le rapport de Gillian Steward, lauréat de la bourse en 2014: Alberta's oilsands trade-off.)