La Fondation pour le journalisme canadien – Stage en journalisme d’enquête à The Globe and Mail
 
La Fondation pour le journalisme canadien commandite un stage qui permettra à un journaliste de réaliser un projet de journalisme d’enquête de six mois à The Globe and Mail, sous la supervision de rédacteurs et de journalistes expérimentés.
 
Ce stage annuel offre la possibilité à un journaliste canadien en début de carrière (un à cinq ans d’expérience) de travailler avec une équipe chevronnée à The Globe and Mail à Toronto afin de mener des enquêtes tout en se concentrant particulièrement sur la responsabilisation du public, la responsabilité des entreprises et le financement du gouvernement.

Le but de ce programme est d’offrir au stagiaire la possibilité d’améliorer ses compétences en journalisme d’enquête tout en bénéficiant de l’aide de quelques-uns des meilleurs journalistes et rédacteurs du pays.

Dans le cadre de ce stage, les tâches à accomplir sont les suivantes : reportage et rédaction, recherche, présentation de demandes d’accès à l’information, prise de photographies, tournage et montage vidéo et conception sur diverses plateformes. 
 
Pour être admissibles, les candidats doivent déjà avoir occupé au moins un poste au sein d’un média d’information ou effectué un stage dans une organisation de presse quotidienne.
 
Le stage commencera en juin 2017.
Le candidat recevra une allocation de 750 $/semaine tout au long du stage de six mois.
 
Le dossier de candidature en ligne doit comprendre les éléments suivants :
- Lettre de présentation – expliquant de quelle manière le candidat contribuera au processus/projet. (Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de fournir un texte de présentation pour vos articles.)
Curriculum vitæ
- Exemples de travail (de cinq à sept documents faisant état des compétences et de l’expérience du candidat)  
- Lettre de recommandation d'au moins deux entreprises ou établissements scolaires
 
Date limite : 24 février 2017
 
Personne-ressource :

Natalie Turvey
Directrice générale
La Fondation pour le journalisme canadien
Courriel : nturvey@cjf-fjc.ca